Pourquoi se mettre au kin ball ? Et quels sont ses bienfaits sur la santé ?
Jeu de ballon, le kin ball est un sport collectif mixte ayant pour particularités la taille du ballon et le nombre d’équipes. Voyons dans cet article, les informations concernant ce type de sport qui a le vent en poupe.
Que doit-on savoir sur le kin ball ?
À première vue, le kin ball a tout pour ressembler à un sport ordinaire avec ses nombreuses équipes et son gros ballon. Pourtant, les règles n’ont rien de fantaisistes. Le but est simple : empêcher le ballon de toucher le sol lorsque la couleur de son équipe a été appelée. À cet effet, pour connaître ce qui rend ce sport assez spectaculaire, cliquez ici :https://eln-voces.com/categorie/bien-etre/.
Le kin ball favorise l’esprit d’équipe et développe la réactivité et l’adresse, notamment grâce à l’implication nécessaire de l’ensemble des joueurs. C'est un sport d’équipe qui se joue avec une balle de plus d’un mètre de diamètre. En effet, les règles du jeu ont été élaborées de manière à mettre l’accent sur le respect des autres joueurs et des arbitres, l’esprit d’équipe et l’implication permanente de tous les joueurs.
Cependant, c’est un sport qui nécessite une cohésion de groupe qui passe entre autres par la communication. Techniquement, le kin ball est très accessible, une fois que l’on comprend comment y jouer et arriver à trouver son point d’équilibre, on y prend rapidement du plaisir. Tout le monde peut donc s’y essayer quelle que soit ses capacités physiques ou son gabarit.
Pourquoi il faut jouer au kin ball ?
La pratique du kin ball, vous fera courir dans tous les sens. Cependant, votre corps sera mis en activité. La cohésion d’équipe est également au cœur du jeu. Pour cela, il est impératif de communiquer avec ses partenaires pour espérer remporter la partie. Pour ce faire, le kin ball stimule l’interaction sociale, la mémoire, l’échange, le raisonnement, la prise de décision, ainsi que la perception du corps dans l’espace de jeu, l’attention, la motricité et les émotions. Ce sport permet donc d’être dans le plaisir et le partage. Pour ce faire, le kin ball a la particularité de faire travailler tout le corps, et ce, de manière symétrique. Comme :
- Les cuisses et les mollets sont sollicités en phase d'attaque ;
- Les jambes, quant à elles sont utilisées à chaque course et en défense ;
- Les abdominaux et les dorsaux sont utilisés à chaque action offensive ou défensive ;
- Les bras et pectoraux pour les lancers.
Bref, le kin ball demande des efforts en fractionnés et répétés. Ce qui participe au bon fonctionnement du corps humain. Pour conclure, le kin ball se pratique sur différentes surfaces et dans différents environnements. Quelle que soit la période de l’année, vous pourrez vous adonner à ce sport sans aucun problème.