La lithothérapie n'est rien d'autre qu'un traitement et une guérison avec des pierres précieuses, qui consiste à utiliser l'énergie que possèdent les minéraux. Elle est classée comme une médecine non conventionnelle, mais est souvent utilisé comme une alternative à la médecine académique.
De quand date l’utilisation de la lithothérapie comme médecine ?
La lithothérapie existait depuis des centaines, voire des milliers d’années. Les Égyptiens, Romains, Babyloniens et Grecs utilisaient les propriétés des pierres précieuses pour guérir des maux. À une époque, la lithothérapie était même recommandée par les médecins pour soigner et guérir des problèmes de santé physique et mentale. Les pierres étaient placées sur le corps aux bons endroits, des pierres précieuses en poudre étaient ajoutées à la nourriture et aux boissons. Si vous souhaitez savoir comment devenir un lithothérapeute, cliquez sur ce lien https://ohmybuddha.fr/bien-etre/comment-devenir-lithotherapeute/.
Actuellement, la lithothérapie connaît sa renaissance. Parmi les autres méthodes de guérison alternative, elle est à l'avant-garde. C'est aussi une source d'inspiration pour la pharmacie qui utilise avec succès des recettes et crée des médicaments à base de minéraux. Le meilleur exemple ici sera la teinture d'ambre, qui combat efficacement le nez qui coule et les rhumes, et la pommade d'ambre apaise les douleurs rhumatismales.
Comment les pierres précieuses affectent-elles notre corps ?
Dans la lithothérapie, les lithothérapeutes sont convaincus que chaque pierre précieuse, grâce à sa composition chimique et ses propriétés, peut affecter tout être qui décide d’en faire bon usage. En effet, pour eux, chaque pierre précieuse a une propriété particulière, une énergie unique et une vibration spécifique qui peut avoir des effets bénéfiques pour celui qui l’utilise. Nous savons tous parfaitement que notre corps est un et que la santé repose sur la libre circulation de l'énergie dans le corps humain. La maladie est un manque d'énergie, son excès ou des blocages dans les organes malades, empêchant une bonne circulation de l'énergie. En dehors d'autres méthodes de médecine alternative, il est possible d’utiliser des pierres pour rétablir la bonne circulation énergétique. Elles équilibrent l'énergie et rétablissent l'harmonie de votre corps. Les pierres absorbent l'excès d'énergie de notre corps ou, à l'inverse, restituent de l'énergie à notre corps en cas de carence.