Les graines de cannabis dites régulières sont le résultat d'un croisement d'un plant mâle avec un plant femelle. Disposant du chromosome XX, ces graines peuvent à leur tour être croisées pour donner vie à de nouvelles espèces. Ainsi, elles présentent des caractéristiques avantageuses en l'occurrence pour les agriculteurs. Lisez cet article pour en savoir sur les avantages de même que les inconvénients des graines régulières de cannabis.
Graines régulières de cannabis : quels avantages ?
Les graines de cannabis ne sont qu'une partie de la plante encore connue sous le nom de chanvre. Ces graines sont d'un bénéfice énorme pour les jardiniers. Trouvez plus de détails sur les graines régulières de cannabis. En effet, le premier avantage que l'on trouve c'est que seules les graines régulières sont adéquates pour la sauvegarde des informations génétiques. De même, elles seules peuvent permettre la création de nouvelles espèces de cannabis. Autrement dit, en dehors des graines régulières de cannabis, aucune autre graine ne peut faciliter le croisement pour l'obtention d'une nouvelle race de cannabis. Bien que n'ayant subi aucun traitement chimique, les graines régulières se montrent plus saines et plus résistantes aux maladies et aux nuisibles.
Par ailleurs, il est possible de retrouver le maximum de propriétés spécifiques des graines. Il faut de même souligner le faible prix de vente des graines régulières et le fait qu'elles soient vendues dans leur composition naturelle.
Quelques inconvénients des graines régulières
Comme inconvénients, l'exploitation des graines régulières de cannabis exige des connaissances en jardinage en raison de sa complexité. Sans lesdites connaissances, il serait tout à fait impossible de reconnaître les mâles et les femelles dès le début afin d'y mettre une distance d'éloignement. Autrement, la culture court le grand risque de ne plus servir à rien du tout. Il faut aussi noter que le rendement de la culture des graines régulières, en général, est très faible. Cette culture présente de même 50 % de chance d'avoir des graines mâles qui ne permettent pas l'extraction des cannabinoïdes.