L’huile essentielle de carotte est un produit naturel extrait directement de la carotte. Elle offre plusieurs avantages et est destinée à divers usages, selon vos besoins. À l’instar de toutes les huiles essentielles, celle de carotte vous offre également plusieurs méthodes de consommation. Il vous revient alors de choisir en fonction de votre objectif ou traitement. Voici donc quelques méthodes de consommation de l’huile essentielle de carotte.
Application cutanée
L’application cutanée est la manière basique d’utilisation de l’huile essentielle de carotte. Allez sur https://traitement-naturel.fr/ pour plus d’infos. En effet, l’huile essentielle de carotte peut être appliquée sur la peau. Cette façon de l’utiliser vous permet de lutter contre certains soucis cutanés comme l’eczéma, l’acné. Elle rend aussi jolie de façon progressive votre peau. Elle lutte contre l’apparition des rides. L’huile essentielle de carotte est l’idéal pour une peau lisse et sans imperfections. Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de massage.
Voie orale
L’huile de carotte peut être utilisée également par voie orale. Elle est en effet, sans risque sur la santé, ce qui justifie son utilisation par voie orale. Il s’agit dans certains cas d’une utilisation pratique. Lorsque vous avez des problèmes liés au taux de cholestérol par exemple, vous pouvez vous soigner avec l’huile de carotte en l’appliquant par voie orale. Toutefois, vous pouvez consulter votre médecin avant ce genre de traitement. L’application par voie orale peut aussi fait intervenir d’autres éléments.
Il s’agit notamment de l’huile de romarin et de l’huile d’hélichryse. Vous pouvez aussi ajouter de l’huile d’olive à votre huile carotte. L’huile essentielle de carotte appliquée par voie orale lutte contre certaines pathologies comme l’insuffisance hépatique, la cirrhose. Dans ces cas, vous devez ajouter l’huile essentielle de romarin. Dans tous les cas, ayez toujours à l’esprit le réflexe de consulter votre médecin ou un thérapeute avant tout traitement.