L’eczéma est une maladie cutanée prurigineuse qui touche aussi bien les nourrissons que les enfants et les adolescents. Pour le traiter, il existe une multitude de propositions. Mais dans cet article, vous allez en découvrir quelques-unes.
Traiter votre eczéma : reconnaître les symptômes de ce mal
Une maladie ne peut être bien traitée que si vous en connaissez l’existence. Mais tant que vous ne saurez pas si vous en souffrez ou non, il est impossible que vous le traitiez. Et comme vous en informe le blog de Sarah Fashion, le traitement de l’eczéma est beaucoup plus remarqué sur une peau claire. En effet, comme symptôme sur une peau claire, vous pouvez observer :
- des gonflements de peau au niveau de la poussée ;
- un changement de la couleur de peau, surtout les contours de l’excoriation : en général, cette partie rougie considérablement et présente un aspect violacé qui est très vite assimilé à l’utilisation de produits éclaircissants. Ce qui n’est pas du tout le cas ;
- des démangeaisons : il est à noter qu’il s’agit plus d’irritations mélangées à une douleur diffuse ;
- l’épaississement de votre peau, etc.
En revanche, sur une peau noire ; bien que ces symptômes soient existants, il n’y a aucune marque visible. Cela s’explique par le fait que les zones d’épaississement se brunissent considérablement par rapport à votre peau normale.
Résultat, si vous avez une peau noire et que vous souffrez d’eczéma, vous risquez plus de brunir que d’éclaircir.
Traiter votre eczéma : utilisez des crèmes anti-inflammatoires Pour traiter de l’eczéma, il vous faut des crèmes anti-inflammatoires et des émollients. Mais si les premiers peuvent être appliqués sur les plaques que vous avez sur le corps ; le second, quant à lui, se met partout ailleurs.
Pour information, les émollients forment l’ensemble des pommades, baumes ou lait hydratants doux que vous utilisez dans votre routine corporelle.
Et si malgré tout ça, vous continuez de souffrir d’eczéma ; vous devez vous rendre chez un professionnel de la peau (dermatologue, esthéticienne diplômée, etc…) pour un examen plus complet.