Sachant bien le nombre approximatif de personnes qui ont succombé à la covid 19 avant que les différents laboratoires de plusieurs pays n’arrivent à proposer des remèdes dont l’efficacité n’est même pas à cent pourcent, l’on a une grande crainte de ce virus car selon l’évolution que cela a, des mutations du virus ne sont pas à exclure de la part des chercheurs de remèdes.
Quelles sont les limites des vaccins contre le corona virus ?
Lorsqu’on se base sur les rapports que les laboratoires eux-mêmes publient de façon périodique sur l’évolution de leurs recherches et sur l’efficacité des vaccins qu’ils avaient déjà mis à la disposition des centres de santé de tous les pays ayant les moyens de se procurer des vaccins, on se rend compte de ce qu’aucun vaccin n’est totalement efficace. C’est dire qu’à n’importe quel moment où l’on découvrirait un nouveau variant de la maladie, il faudra attendre de nouvelles études et un nouveau vaccin car ceux qui sont utilisés actuellement ne seront pas efficaces contre lui. D’ailleurs, c’est même le cas du vaccin Astra Zeneca qui est très loin de pouvoir lutter contre le variant sud-africain de la covid 19.
Quelles sont les alternatives que le monde utilise en remplacement ?
En parlant d’alternatives que le monde se serait procurer pour en faire usage le temps de permettre aux différents laboratoires de faire des recherches approfondies pour nous sortir des vaccins d’exception et de qualité, on ne pourrait que commencer par les gestes barrières et les mesures de sécurité que chaque pays adopte pour ralentir voire éviter la propagation excessive du virus dans les territoires. Ensuite, on remarque plus facilement que les pays ont choisi de faire usage des vaccins déjà disponibles pour lutter contre la forme originelle du virus tout en fermant les frontières pour éviter qu’un porteur de variant n’entre sur ce territoire pour contaminer de façon inconsciente des milliers de personnes.