Sommaire
D’après de nombreuses études, l’air que nous consommons à l’intérieur de notre maison est 5 voire 10 fois plus pollué que celui de l’extérieur. Pour vivre dans un environnement sain chez soi, il faut remédier à cela. Retrouvez ici comment avoir de l’air non pollué chez soi.
Aérer très souvent son intérieur
Lorsque vous désirez avoir un air moins pollué dans votre maison, la première des choses à faire est d’aérer régulièrement son intérieur. En réalité, lorsque l’air contenu dans le logement ne trouve pas d’espace pour sortir et en faire rentrer un autre, il s’humidifie en s’associant aux différents déchets présents dans la pièce. Vous obtiendrez plus de détails sur comment cela se fait en consultant divers sites. Lorsque l’air entre en contact avec les diverses odeurs de la pièce, il devient ainsi très pollué et impropre à la respiration. Aérer donc votre logement vous permettra d’évacuer cet air impropre et d’en faire rentrer un nouveau.
Faire usage d’un purificateur d’air
Mis à part le fait d’aérer régulièrement son intérieur afin d’avoir un air non pollué dans son logement, vous pouvez également faire usage d’un purificateur d’air. Le purificateur d’air est un appareil dont l’utilisation permet, tout comme son nom l’indique, de purifier l’air présent dans le logement. Doté d’un système de filtre efficace, le purificateur d’air capte les particules nocives présentes dans l’air puis les élimines. Il est également possible de faire usage d’un déshumidificateur pour toujours avoir de l’air moins pollué chez soi. Tout comme le purificateur d’air, celui-ci ci permet de déshumidifier l’air présent dans un logement et de le rendre ainsi propre.
Prendre soin de ses appareils électroménagers
Il est également possible d’avoir de l’air non pollué chez soi juste en prenant soin de ses appareils électroménagers. Les appareils électroménagers dans un logement sont en fait des sources primaires d’émissions de particules nocives contribuant à la pollution de l’air intérieur. Prendre soin de ses appareils contribuera ainsi à éliminer ses particules et rendre ainsi l’air intérieur propre à la respiration.