Les expériences de la science n’ont de cesse de progresser de plus en plus depuis que certaines recherches sont devenues légales. L’on constate alors que le clonage est grandement fait dans les laboratoires sur différentes races et espèces d’êtres vivants. Mais ce qui est notable est que ce clonage a des influences sur l’état de santé des sujets qui subissent l’expérience.
Les influences sanitaires négatives du clonage sur les animaux
Lorsqu’on est face à des résultats de clonage exercé sur l’espèce animale, on se rend compte à l’aide des explications de scientifiques en charge de l’expérience que les sujets sont souvent atteints de troubles sanitaires liés à différentes situations que les scientifiques ont veillé à créer. C’est dire donc que les problèmes respiratoires et le manque de longévité dont font montre les animaux qui sont objets du clonage sont à leurs tours le résultat de quelques conditions de vie que les scientifiques ont choisi pour leurs sujets. En clair, les sujets sont gravement influencés par l’environnement qui sont créés et tout ceci participe à l’amélioration de l’expérience qui est en cours. Nous pouvons donc dire tout simplement que toutes les expériences de clonage ne réussissent pas à cent pourcent même s’il y en a qui sont des pures chef-d ‘œuvres.
Les influences sanitaires positives du clonage
Il est clairement vrai et démontré que le clonage a des influences négatives sur la santé des animaux qui font l’objet de cette expérience. Mais devrions-nous le rappeler, le clonage des animaux a permis de connaitre certaines nouvelles molécules qui se sont créées à partir de la fusion de deux différentes molécules. De plus, il faut reconnaitre que les espèces issues de ces clonages sont souvent des rats de laboratoires sur lesquels tous les essais cliniques sont pratiqués afin de trouver des solutions aux problèmes sanitaires des hommes. De là, il n’y a pas de raison de ne pas affirmer que le clonage a des influences sanitaires positives.