Tout savoir sur la cryolipolyse
Lutter contre l’excès de graisse dans le but d’affiner sa silhouette ou encore pour éviter les maladies cardiovasculaires constitue un objectif que beaucoup d’individus souhaitent atteindre à travers diverses techniques dont la cryolipolyse. Qu’est-ce que la cryolipolyse et quels en sont les avantages et indications ?
La cryolipolyse : Définition et avantages
La cryolipolyse est une technique utilisée dans le cadre des thérapies visant à réduire la masse graisseuse d’un individu donné. Il est important de ne pas la confondre avec la cryothérapie qui certes utilise également le froid, mais qui s’avère beaucoup plus indiquée pour soigner les inflammations et douleurs en plus de favoriser une récupération rapide chez les sportifs. La cryolipolyse quant à elle consiste à, dans un premier temps, aspirer les adipocytes à l’aide d’un système de ventouse et à y appliquer secondairement une plaque froide dans l’optique de détruire les cellules adipeuses aspirées dans une zone donnée par le froid.
La cryolipolyse devient l’attraction de ces dernières années et ceci pour de multiples raisons. En effet, elle utilise un principe naturel et va ainsi à l’encontre des méthodes dites invasives comme la liposuccion; l'explication qu’on pourrait donner au caractère naturel du principe de la cryolipolyse réside dans le fait qu’une fois détruites par le froid, les adipocytes seront éliminées par le système lymphatique même de l’organisme. Mieux, le recours à cette technique constitue également une excellente alternative à l’exercice physique pas toujours aisé à faire.
Séances de cryolipolyse : Indications et préalables
La cryolipolyse est un excellent moyen pour perdre du vendre dans le but d’affiner sa silhouette. De façon générale, de nombreuses zones du corps humain sont concernées. On peut citer entre autres, les cuisses, la hanche, le menton ou encore les fessiers… La cryolipolyse est toutefois contre indiquée chez la femme.
Avant de subir une séance de cryolipolyse, il est important de consulter dans un centre spécialisé où des examens aussi bien cliniques que paracliniques doivent être réalisés pour juger d’une part, si le sujet est apte pour cette technique et d’autre part, évaluer le nombre de séances nécessaires pour l’atteinte des objectifs.